Lifestyle

Presentation

Bonjour les loulous !

Aujourd’hui c’est Peachy et Loupit qui vous écrivent à quatre mains un article de présentation pour débuter ce petit blog.

Nous avons toutes les deux nos petits blog à nous, mais étant deux grandes copines maintenant partageant de nombreuses passions en commun, nous avons sauté le pas et décidé de créer ce petit monde à nous : Loupeatchy, venant de Loupit et Peachy, nos petits pseudos.

Et quoi de mieux pour nous présenter que de vous donner 10 faits sur chacune d’entre nous pour que vous puissiez mieux nous connaître.

Princesse Peachy laisse donc l’honneur à la reine Loupit de se présenter en première 😘❤️

  1. Quand j’étais petite, je ne voulais pas apprendre à lire. En fait j’avais peur qu’on arrête de me lire des histoires donc je pensais qu’en n’apprenant pas à lire, on m’en raconterait toute ma vie.
  2. Mon livre préféré de tous les temps est … Les trois petites sorcières. Cet album m’a suivi pendant longtemps et trône encore dans ma bibliothèque chez mes parents
  3. J’ai déjà été virée d’une bibliothèque car j’avais tout lu. Pour la petite anecdote, en face de mon école primaire il y avait une bibliothèque, tous les soirs j’y allais et je lisais. Un jour, la bibliothécaire m’a demandé si ma mère pouvait venir pour qu’elle lui parle. Ma mère a cru que j’avais fait des bêtises, mais en fait, j’avais lu tous les livres de mon âge et la bibliothécaire ne souhaitait pas que je lise des livres pour plus grand. Donc elle a proposé à ma mère de transférer mon abonnement à la ville d’à côté qui avait une bibliothèque plus fournie.
  4. Mon tout premier jeu vidéo est Pokemon Bleu. Je l’ai eu avec une Game Boy Color rose et la pochette de rangement assortie.
  5. A 14 ans, j’ai refusé d’avoir un téléphone portable. Pour Noël, j’avais le choix entre le téléphone et une PS2, j’ai choisi la PS2.
  6. Je déteste rester en place, je fais donc beaucoup (trop) d’activités. Je suis même incapable d’être en arrêt. Quand je me suis bloquée le dos, j’en ai profité pour ranger mon appartement vu que j’avais interdiction de sortir et de travailler.
  7. Je joue aux jeux vidéos sur tous les supports possibles, j’ai donc une Game Boy Color, une Game Boy Advance SP, une Nintendo DS, une Nintendo 3DS une Wii, une PS2, une PS4, une Switch et une ordinateur gamer. Je joue aussi sur téléphone portable, donc je vous parlerais peut être de mes découvertes sur ce format-là
  8. Je suis incapable de rester sans rien faire devant un film ou une série (sauf au cinéma), je me suis donc mise au tricot, crochet et au point de croix pour occuper mes mains quand je regarde la télé.
  9. En plus de mon travail à temps plein, je suis fortement engagée en tant que bénévole pour l’AFM-Téléthon. Voyager pour eux me permet de découvrir le monde mais me laisse aussi plein de temps dans les transports pour lire ou jouer
  10. J’adore voyager même si je suis malade en avion. J’ai visité plusieurs pays dont les Etats-Unis, l’Espagne, le Portugal, l’Italie, la Pologne, les Pays-Bas, la Grèce et le Japon. Je compte continuer à en ajouter à cette liste. Ce que je préfère dans les voyages : découvrir la culture et l’histoire, mais on ne va pas se mentir, j’aime surtout découvrir la nourriture et les plats des pays où je vais.

Place maintenant à Peachy

  1. J’ai 23 ans depuis quelques jours et pour fêter ça, je suis allée au concert de Joe Hisaishi, un compositeur classique connus principalement pour ses œuvres en collaboration avec le studio Ghibli, ayant donné naissance aux merveilleux Voyage de Chihiro, Totoro, Princesse Mononoke et autres splendeurs de l’animation japonaise.
  2. Je ne peux pas ne pas vous parler de mon amour pour les livres ! J’en suis folle. J’aime en être entourée et mon appartement en regorge. Je n’ai bientôt plus de place et certains commencent à s’emplier Dans de nombreux coins.
  3. Je suis une grand-mère dans l’âme, tout comme Loupit. C’est d’ailleurs un de nos plus grand point commun à toutes les deux. Pour ma part, je suis une inconditionnelle du point de croix, de la broderie et du tricot. J’aime d’ailleurs beaucoup pendant les sessions broderies avec Loupit embêtant cette dernière en lui disant de broder plus vite !
  4. Je suis une inconditionnelle de Netflix. Depuis que ce service est entré dans ma petite vie, je n’ai de cesse de regarder des séries en tout genre. Mon regret ? Ne pas avoir plus de temps à consacrer à cela, j’ai tellement de retard dans mes séries !
  5. Je suis une disnerd. J’aime Disney, encore et encore. J’ai même un abonnement au parc Disneyland Paris ! Oui oui. Et il m’arrive même de faire l’aller retour dans la journée pour m’amuser.
  6. J’aime beaucoup la litho thérapie et les pierres. J’en collectionne beaucoup et je commence à en avoir un sacré nombre chez moi maintenant.
  7. Je suis une grosse fan du jeu World of Warcraft et des jeux vidéos. J’ai même acheté une Nintendo Switch il y a peu de temps et je risque très fortement de vous parlez des petits jeux qui font craquer mon petit cœur de gameuse.
  8. Mes études se finissent bientôt et j’aurais en poche un diplôme d’ingénierie informatique et trois années d’alternance derrière moi. Je suis un peu terrorisée par l’âge adulte qui approche à grand pas.
  9. Je suis une Brony, soit une fan de My Little Pony, une série que j’aime énormément malgré le fait qu’elle soit supposée pour les enfants. J’ai même une peluche d’AppleJack qui ne me quitte pas le soir pour dormir.
  10. Je crois au super naturel et à toutes ces choses étranges qui nous font peur. Et cela peut parfois me faire une belle frousse. Surtout que j’aime particulièrement les séries traitant de ce thème là, comme American Horror Story, Penny Dreadful ou Supernatural.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils