Box livresque,  Lecture VO,  Livre

L’univers merveilleux des box de livres #1

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de ma passion pas du tout secrète, les box ! Il en existe sur plusieurs thèmes mais j’avais envie de vous parler de livres.

Lisant beaucoup, j’ai testé en tout 3 box de livres différentes. Pour chacune, je vais vous donner une idée du budget, et les avantages de son contenu. Pour prendre le temps d’en parler, je préfère le faire en épisode où on reviendra sur chacune toutes les deux semaines. C’est parti !

FairyLoot

Cette box est américaine. J’avais envie de l’essayer car je souhaitais me mettre à la lecture en anglais donc quoi de mieux que de commencer par une box de livres.

Le packaging de la box est super : la boîte est noire avec le logo blanc dessus. Chaque fois les goodies sont vraiment biens, ils sont assez variés même si on retrouve toujours des marques-pages et cartes avec des personnages. Le livre est dans une petite pochette pour le protéger. La pochette est simple mais peu résistante donc on ne peut pas s’en resservir trop souvent. (Je m’en suis servie pour transporter de la laine et des aiguilles et la pochette s’est trouée sur toute la longueur)

Le livre est vraiment joli. J’ai toujours préféré les éditions américaines car ils apportent une attention particulière à la couverture, la couleur des pages… La plupart des livres qu’on reçoit sont dédicacés par l’auteur ce qui est une attention particulière qui fait toujours plaisir.

Le prix de la box est donné en dollars. Selon le site avec les frais de port vers la France, on doit payer 37,50$. Avec les frais de douane, mais aussi la conversion (plus les frais bancaire), la box revient à environ 45€/mois. Le prix n’est pas fixe car il dépend du taux de change.

Cette box est donc plus chère que ce qu’on trouve sur le commerce ailleurs. La qualité des goodies est cependant supérieure à d’autres box. Cependant après 8 mois d’abonnement, j’ai pris la décision de me désabonner. En effet, lire un livre en anglais me prend plus de temps que prévu, du coup en recevoir un par mois me fait accumuler sans avoir le temps de lire. Les goodies ne sont pas pour mois un argument de vente, je pourrais très bien m’en passer pour avoir une box moins chère. Finalement ce qui m’intéressait était le fait de recevoir un joli livre en VO. Je pense pouvoir le commander de mon côté pour un budget moins important. C’est pourquoi, après réflexion j’ai terminé mon abonnement. Cette décision n’est pas définitive, et peut être je reviendrais dessus plus tard.

Pour moi, cette box fait par contre un très bon cadeau. Le packaging est bien, une attention particulière est apporté au destinataire (livre dédicacé, emballage, pochette…). Donc si jamais vous êtes en manque d’idées, n’hésitez pas, foncez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils